Questions et Réponses

Quelle est la différence entre la lampe SADelite et les autres produits de luminothérapie actuellement vendus aux Etats-Unis et au Canada ?

Seule la lampe SADelite possède un bras ajustable et une tête pivotante ce qui en fait un produit polyvalent, beaucoup plus pratique que les boîtes de lumière conventionnelle. De multiples positions permettent à l’utilisateur de trouver son propre niveau de confort. Avec son design high-tech, la lampe est beaucoup moins encombrante sur une table de travail ou un bureau et peut facilement être transportée dans différentes pièces de la maison. Un réflecteur parabolique à haute brillance augmente l’intensité lumineuse, ce qui fait de cet appareil un des plus puissants et efficaces sur le marché.

Pourquoi les médecins recommandent-ils l’utilisation de la lampe SADelite tôt le matin et seulement pour 15-30 minutes ?

Les premières études cliniques faites au début des années 1980 ont permis d’observer que l’utilisation des boîtes lumineuses de 2500 à 5000 lux nécessitait une exposition de 2 à 4 heures. Des études subséquentes ont démontré des résultats supérieurs dans le traitement des symptômes de la dépression saisonnière en utilisant un appareil donnant une intensité lumineuse de 10 000 lux avec une exposition de seulement 30 minutes. Il a aussi été démontré que le traitement tôt le matin était préférable à tous les autres temps de la journée, parce qu’il n’interfère pas avec le cycle sommeil-éveil.

Doit-on fixer la lumière pour en retirer les meilleurs résultats ?

Il n’est ni nécessaire, ni recommandé de regarder directement la lumière. Les spécialistes conseillent de s’installer face à la lumière. La lumière est alors perçue par la vision périphérique. La lampe SADelite peut être placée sur une table ou un bureau où l’on peut s’installer confortablement pendant le traitement. Celui-ci consiste simplement à s’asseoir près de la lampe allumée et à garder les yeux ouverts. On peut lire ou écrire, prendre le café, se maquiller… Il est surtout important de garder la tête et le corps orientés vers la lampe .

Quelle sorte de lumière la lampe SADelite émet-elle ?

Bien qu’au début des premiers appareils de luminothérapie on croyait qu’il était important d’utiliser un éclairage à spectre complet, il est maintenant accepté comme n’étant pas nécessaire. C’est plutôt la quantité ou l’intensité lumineuse qui permet de combattre les symptômes de la dépression saisonnière. La lampe SADelite donne une intensité lumineuse de 10 000 lux à une distance de 16 à 20 pouces ou 40-50 cm de la source lumineuse. Température (3000 Kelvin)

Quelle est la durée des tubes fluorescent ?

Le manufacturier des tubes fluorescents évalue la durée à 12,000 heures. Plus conservatrice, la compagnie Les Technologies Northern Light évalue leur durée à 5000 heures, parce qu’après cette utilisation, l’intensité lumineuse pourrait décroître de 10 à 15 %. En utilisant la lampe ½ heure par jour, 200 jours par année, ils dureront plusieurs années.

Quelle est la demande en électricité de la lampe SADelite ?

85 Watts seulement : moins qu’une ampoule ordinaire de 100 Watts

Est-ce que je dois acheter les tubes fluorescents de la compagnie Northern Light ou puis-je me les procurer ailleurs ?

Northern Light garde un inventaire de tubes disponibles à $25 l’unité. Bien qu’ils ne soient pas communs, on peut les retrouver chez les distributeurs importants de produits électriques ou d’éclairage. Nous pouvons fournir le numéro de modèle qui permet au client d’acheter là où il veut.

NOUVEAU: Catégorie de produits Forfait - Achetez plus et économisez plus Ignorer